Mon Profil

A l'âge de 12 ans je rencontre le cheval en Camargue et une passion soudaine s'éveille en moi. Au sein d'un élevage familial, je m’intéresse au débourrage des chevaux et apprends beaucoup d'eux. Au centre équestre de Nîmes, Je rencontre alors Mr Mondot, Homme de cheval et ancien Maître de Saumur avec qui j’apprends l’équitation classique ; un enseignement empreint de rigueur et de légèreté.
                       
Je découvre ensuite la voltige cosaque et me forme à cette discipline avec Jacques Charendack. En 1999 j’obtiens le BEES "option voltige" à Saumur (équivalent DEJEPS) et poursuis l'enseignement de l’équitation et de la voltige à Uzès.
Passionné de voltige Cosaque je réalise des spectacles notamment lors de reconstitutions historiques et participe à des tournages. Une passion qui m'a amené jusqu'en Mongolie, à la rencontre des peuples cavaliers. 
Par la suite, c'est dans le Maine et Loire que j'aborde le milieu des courses(trotteurs, galopeurs) et que je travaille sur une multiplicité de problèmes des chevaux de compétition. En 2010, je rencontre Pierre Blin (comportementaliste)et collabore avec lui (à Compiègne)sur divers problèmes de chevaux.

Depuis je vis en Lozère, dans une région que j'ai choisi pour ses grands espaces sauvages et ses parcours de randonnées fantastiques. Après avoir enseigné l’équitation au centre équestre Chagataï au Bleymard, je continue le travail de débourrage et règle des problèmes de comportement.
J'accompagne les cavaliers dans leur progression, les aide à se perfectionner avec leurs chevaux et donne également des cours particuliers sur des chevaux d’école.